Projet NSI

Vous allez réaliser un projet en groupe de 2 à 4 élèves, sur le thème des jeux de stratégie, en utilisant le module graphique TKinter. Ce projet sera à rendre au plus tard lors de la 3e seance.

  • Vous utiliserez la structure de projet vue lors de la seance sur les bases en TKinter.
  • Exemple: le jeu du pendu
  • Vous pourrez vous aider également de la seance sur la structure de données relative au jeu du démineur.
exemple de grille pour le jeu du démineur

Projets possibles

Le projet est un jeu utilisant une interface graphique ou textuelle et graphique. Le choix se portera sur les différents jeux évoqués lors de la séance sur les bases en TKinter.

Structure du projet

Le projet sera placé dans le dossier devoirs/Tixidor. Le dossier devoirs/Tixidor doit être vide à l’exception du dossier de projet pour l’élève qui aura la version à évaluer.

Le dossier de projet contiendra:

  • un sous dossier images
  • le fichier main.py qui contient le script principal. Ce sera le fichier que l’on execute pour lancer le jeu
  • le fichier readme.md qui contiendra les explications sur le programme, les éventuelles spécifications, ainsi que le rôle et l’activité de chaque membre du groupe.

Partager vos scripts entre membres du groupe

Une fois les tâches de chacun définies, vous allez progresser chacun de votre côté. Vous aurez certainement besoin de faire des étapes, au cours desquelles vous rassemblez vos morceaux de code.

Une suggéstion: Utilisez un framapad. Choisir Créer un PAD PUBLIC et partager l’adresse avec les membres du groupe.

Fichier readme.md

Utilisez la syntaxe markdown

En syntaxe markdown,

  • le `#` en debut de ligne pour un titre de niveau 1
  • `##` pour un titre de niveau inférieur
  • ...

Les extraits de code sont mis entre 3 symboles ``` ouvrants et 3 symboles ``` fermants

Pour mettre en gras: Les caractères sont placés entre 2 étoiles ** ouvrantes et 2 étoiles ** fermantes.